SERVICES

Photographie

Nous créons des images uniques, attrayantes et fidèles à votre établissement.

Flexito a la solution adaptée à vos besoins. Notre photographe spécialisé dans l’univers de la food se déplace directement dans votre établissement. L’objectif ? Réaliser un shooting photo et vidéo qui correspondra à toutes vos envies !

Notre mission

Flexito a la solution adaptée à vos besoins.

Aujourd’hui, de bonnes photos et vidéos suscitent l'attention du consommateur et contribuent à augmenter les ventes.

Cela s’applique d’autant plus au domaine de la food (restaurants, dark kitchen, concepts innovants…), où vos clients ont besoin de savoir ce qu’ils vont retrouver dans leur assiette.

Leur proposer du contenu photo et vidéo de qualité permet de renforcer leur confiance dans les plats et dans l’établissement, car ils auront déjà vu ce qui va être servi et la manière dont cela va se passer.

Cela peut aussi leur donner envie et les pousser à venir découvrir un type de lieu ou de cuisine auxquels ils n’auraient jamais pensé au premier abord.

Enfin, les photos culinaires ainsi réalisées deviendront la pierre angulaire de votre stratégie de communication, car vous pourrez les réutiliser sur toutes vos plateformes : Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, site web, plateformes de livraison ou encore supports imprimés, tout est possible

Un projet en tête ? Parlons-en !

LA MÉTHODE
Comment travaillons-nous pour réaliser un shooting ?
Objectifs

Nous définissons ensemble votre stratégie : mettre en avant le lieu, les plats, les produits... Quelle lumière va-t-on choisir, quelles couleurs, quel sera l’esprit : plutôt chic ou décontracté ?

Moodboard

Nous vous envoyons différentes inspirations pour vous donner une idée concrète du résultat que vous obtiendrez. Vous validez ou demandez des modifications jusqu’à obtenir une idée claire et précise du shooting photo et vidéo.

Planification

Vous décidez du moment qui vous convient le mieux pour la réalisation de votre shooting : pendant le service ou en dehors, en semaine ou le week-end… Nous nous adaptons à vos horaires.

Shooting

La séance dure environ deux ou trois heures, afin de nous assurer de réaliser un maximum de clichés et pouvoir vous proposer les contenus les plus diversifiés possibles en termes de photos et vidéos.

Retouches

Nous nous occupons de retoucher les photos selon vos envies (résultat plus naturel ou plus créatif).

Réception

Nous vous envoyons entre 100 et 200 clichés retouchés, prêts à être utilisés sur toutes les plateformes de votre établissement.

ÉTUDE DE CAS
FLEXITO X NOVECENTO

Le Novecento est un restaurant italien situé en région parisienne. Ils souhaitaient sublimer leurs plats typiques italiens et mettre en avant le cadre exceptionnel du restaurant avec un shooting photo et vidéo. Ils souhaitaient aussi se démarquer de leur concurrents et donner envie aux utilisateurs sur Internet de venir découvrir leur cuisine lorsqu'ils tombent sur leurs contenus. Notre photographe spécialisé dans le secteur culinaire a réalisé pour eux des contenus correspondant parfaitement à l’esprit du restaurant !

SERVICE de Photographie - ANNÉE 2022
En savoir plus
LE RÉSULTAT
Comment vous servir des photos du shooting ?

Valorisation

Les contenus photo et vidéo réalisés sont de haute qualité. Ils permettent de retranscrire la réalité de votre restaurant, de créer des émotions et le rendent bien plus attractif aux yeux de potentiels clients. Des photos de bonne qualité ajoutées sur Google sont vues 7 à 8 fois plus que des photos de qualité médiocre.

Diffusion

Réutilisez vos contenus partout où vous en avez besoin : Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, site web, plateformes de livraison ou supports imprimés. Selon une étude de Deliveroo, des photos de qualité ajoutées à la description du menu augmentent les ventes de 25%.

Différenciation

En diffusant des contenus de qualité, votre restaurant et vos plats deviennent reconnaissables aux yeux de vos futurs clients. Les vidéos diffusées sur Instagram sont aujourd’hui les formats privilégiés par les consommateurs : le contenu vidéo sur les réseaux sociaux génère environ 1200 % de partages en plus que le contenu texte et image combinés.

Le RÉSULTAT
Comment travaillons-nous pour réaliser un shooting ?

Valorisation

Les contenus photo et vidéo réalisés sont de haute qualité. Ils permettent de retranscrire la réalité de votre restaurant, de créer des émotions et le rendent bien plus attractif aux yeux de potentiels clients. Des photos de bonne qualité ajoutées sur Google sont vues 7 à 8 fois plus que des photos de qualité médiocre.

Diffusion

Réutilisez vos contenus partout où vous en avez besoin : Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, site web, plateformes de livraison ou supports imprimés. Selon une étude de Deliveroo, des photos de qualité ajoutées à la description du menu augmentent les ventes de 25%.

Différenciation

En diffusant des contenus de qualité, votre restaurant et vos plats deviennent reconnaissables aux yeux de vos futurs clients. Les vidéos diffusées sur Instagram sont aujourd’hui les formats privilégiés par les consommateurs : le contenu vidéo sur les réseaux sociaux génère environ 1200 % de partages en plus que le contenu texte et image combinés.

Le RÉSULTAT
Comment travaillons-nous pour réaliser un shooting ?

Valorisation

Les contenus photo et vidéo réalisés sont de haute qualité. Ils permettent de retranscrire la réalité de votre restaurant, de créer des émotions et le rendent bien plus attractif aux yeux de potentiels clients. Des photos de bonne qualité ajoutées sur Google sont vues 7 à 8 fois plus que des photos de qualité médiocre.

Diffusion

Réutilisez vos contenus partout où vous en avez besoin : Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, site web, plateformes de livraison ou supports imprimés. Selon une étude de Deliveroo, des photos de qualité ajoutées à la description du menu augmentent les ventes de 25%.

Différenciation

En diffusant des contenus de qualité, votre restaurant et vos plats deviennent reconnaissables aux yeux de vos futurs clients. Les vidéos diffusées sur Instagram sont aujourd’hui les formats privilégiés par les consommateurs : le contenu vidéo sur les réseaux sociaux génère environ 1200 % de partages en plus que le contenu texte et image combinés.

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Questions fréquemment posées

Combien de temps dure un shooting ?

Dans le cadre des shootings prévus dans nos packs Social Media, notre photographe reste entre 2h et 4h dans votre établissement afin de créer un maximum de contenu. Dans le cadre d'un shooting avec des options spéciales (figurants, matériel supplémentaire, studio, styliste culinaire, etc...), nous pratiquons nos tarifs à la journée.

Puis-je récupérer les photos ?

Les photos vous appartiennent autant qu'à nous et vous sont envoyées à la demande à l'issue du shooting.

Puis-je annuler un shooting ? 

Vous pouvez tout à fait annuler un shooting et le reprogrammer, à condition de le faire 48h avant la date prévue, sans quoi il faudra vous acquitter de frais de dédommagement. 

J'ai besoin d'un shooting supplémentaire, comment faire ?

Si le nombre de shootings prévus dans nos packs Social Media ne vous suffit pas, nous pouvons convenir d'un pack personnalisé pour répondre à vos besoins. Dans le cadre d'un événement ponctuel, vous pouvez également booker notre photographe sur devis. N'hésitez pas à en faire part à votre agent qui pourra vous proposer la meilleure solution. 

Comment me préparer pour le shooting ?

Pour que le shooting se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable que vous soyez sur place et que l'arrivée du photographe ne coïncide pas avec vos horaires de rush. Il est également nécessaire de laisser notre photographe travailler au plus près de vos équipes pour couvrir un maximum de sujets et multiplier les prises de vue. L'idéal est de lui préparer un maximum de plats et de lui laisser un coin pour travailler. Le plus important reste la communication : précisez vos attentes à votre agent avant la date du shooting et faites-lui part de vos retours à la réception des photos !

Questions fréquemment posées

J’ai perdu l’accès à mes réseaux sociaux, pouvez-vous les récupérer ?

La plupart du temps, nos équipes parviennent à récupérer l’accès à vos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) mais il arrive parfois que cela ne soit pas possible. Par exemple, quand vous n’avez plus accès à la boîte mail qui a servi à créer le compte. Dans ce cas, nous recréons des pages pour votre établissement et œuvrons pour avoir très rapidement des abonnés.

À quelle fréquence dois-je envoyer du contenu ?

Si vous souscrivez à notre pack Platinum, notre photographe passera dans votre établissement au début de la collaboration pour créer du contenu qui nous permettra d’alimenter vos réseaux pendant environ un trimestre. Après cela, il faudra nous envoyer du contenu chaque début de mois (environ une vingtaine de photos), pour que l’on puisse réaliser vos publications. Si vous choisissez le pack VIP, vous n’aurez pas besoin d’envoyer du contenu car les 4 shootings par an nous permettent de ne jamais manquer de photos et de vidéos professionnelles pour faire vivre vos pages.

Comment se déroule la collaboration tout au long du mois ?

Chaque mois, votre agent vous contacte pour faire le point sur les actualités de votre établissement, afin de créer des publications en adéquation avec la vie du restaurant. Il réalise ensuite un planning éditorial qu’il soumet à votre validation, par le biais d’un espace sur notre plateforme de programmation. À la fin du mois, il vous propose de faire le bilan sur les statistiques de vos comptes (que vous pouvez retrouver sur cette même plateforme). Et bien évidemment, il reste joignable tout au long du mois par mail, sur Whatsapp et par téléphone, pour échanger avec vous et vous accompagner dans le développement de votre communication. 

Comment s’organise un jeu concours ?

Dans le cadre des prestations mensuelles du pack VIP, nos équipes se chargent de planifier un jeu concours sur vos réseaux sociaux. La première étape est de définir ensemble le lot à gagner : un repas pour 2, un coffret des meilleurs produits de votre coin épicerie, un produit multimédia, etc… Les jeux concours sont généralement organisés sur une semaine, mais tout dépend du lot à remporter. Nos équipes s’occupent ensuite de créer la publication et de la sponsoriser avec un budget publicitaire défini au préalable, puis elles gèrent le tirage au sort et la communication avec le/la gagnant(e). 

Comment se déroule la venue des influenceurs ?

Dans le cadre des prestations mensuelles du pack VIP, nous vous proposons plusieurs profils d’influenceurs. Une fois les profils validés, nous organisons leur venue dans votre établissement. De votre côté, vous n’avez qu’à accueillir les influenceurs, en veillant à ce qu’ils passent un bon moment dans votre restaurant. Après leur passage, les influenceurs peuvent poster le contenu le jour même ou au bout de quelques jours (voire quelques semaines), si leur planning éditorial personnel est déjà établi. Nos équipes s’assurent bien évidemment de la publication de ces contenus et surveillent également les retombées.

Questions fréquemment posées

Combien de temps vous faut-il pour travailler sur ma stratégie de marque ?

Dans le cadre d’une stratégie de marque complète (plateforme de marque, identité graphique, stratégie éditoriale), comptez environ un mois, sans les allers-retours pour effectuer d’éventuelles modifications. 

Comment faire si je n’aime pas l’identité graphique que vous me proposez ?

La première chose à comprendre est qu’un logo/une identité graphique doit parler à votre cible et donc correspondre à certains codes (les codes graphiques de votre marché, les tendances de consommation, etc). C’est mieux si le logo vous plaît mais le plus important est qu’il plaise à vos potentiels clients ! De plus, nous travaillons toujours sur 3 propositions différentes, pour offrir à nos clients la possibilité de choisir. La création d’une identité graphique comprend aussi 2 allers-retours, ce qui signifie que vous pouvez nous demander des modifications sur l’une des propositions pour aboutir à un logo qui vous plaît et qui soit évocateur pour votre clientèle cible.

Qu’est-ce qu’un livre de marque ?

Un livre de marque (ou brand book en anglais) est le livrable que vous obtenez à l’issue de notre travail. Mis en page selon votre identité graphique, il décrit et illustre tous les éléments clés de votre marque : ses valeurs, son histoire, sa personnalité, sa charte graphique, ses règles éditoriales, etc… Le livre de marque est un guide de référence pour tous les acteurs impliqués dans le pilotage de la marque. Il aide à maintenir la cohérence et l'uniformité de la marque à travers toutes ses applications visuelles et verbales, ce qui renforce la reconnaissance et la fidélité de la marque.

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