SERVICES

Stratégie de marque

Nous vous aidons à construire une marque puissante.

Vous avez besoin de définir une véritable stratégie de marque pour votre établissement afin de vous distinguer de vos concurrents et de prendre une place importante sur votre marché ?

Notre mission

Flexito a la solution adaptée à vos besoins.

Nos équipes s'occupent de définir votre plateforme de marque, une identité visuelle impactante ainsi qu'une stratégie éditoriale pertinente. Nous pouvons également vous proposer des recommandations stratégiques à la suite d'un audit de votre marché.

L'objectif est de vous aider à construire une image de marque forte, qui parle à vos clients !

Un projet en tête ? Parlons-en !

LA MÉTHODE
comment allons-nous travailler sur votre stratégie de marque ?
Etat des lieux

Nous faisons le point sur ce qui a déjà été réalisé pour votre restaurant, les résultats et les pistes d’amélioration.

Objectifs commerciaux

Cette étape est essentielle et nous permet de savoir quelle direction prendre. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, nous allons choisir une direction ou une autre.

Étude de marché

Pour correctement vous positionner sur votre marché, nous devons l'étudier et également analyser les tendances du moment.

Plateforme de marque

Nous établissons point par point une stratégie forte en nous appuyant sur notre analyse et nos échanges.

Identité visuelle

Cette identité visuelle comprend votre logo, vos couleurs, vos typographies… Pour permettre aux clients et futurs clients de votre restaurant de vous reconnaître facilement et rapidement.

Charte graphique

Nous éditons pour vous un document simple et complet afin de définir clairement les points d’application de votre nouvelle identité visuelle.

ÉTUDE DE CAS
FLEXITO X GOOD TIME

Good Time est un restaurant de fast food spécialisé dans les cheese naans, ouvert depuis plus de 20 ans. Pour rafraîchir leur image et toucher une nouvelle cible, nous avons défini une stratégie de marque complète.

SERVICE STRATÉGIE DE MARQUE - ANNÉE 2022
En savoir plus
LE RÉSULTAT
Comment vous servir des photos du shooting ?

Notoriété

Une identité de marque forte et cohérente va permettre d’impacter vos clients lorsqu’ils viennent manger dans votre restaurant et vous rend reconnaissable immédiatement : 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles.

Engagement

Un univers de marque qui se différencie de vos concurrents va vous faire connaître et apprécier davantage de votre clientèle et augmenter la confiance. Le temps dont dispose une marque pour faire une bonne impression est d'environ 0,05 milliseconde.

Durabilité

Travailler en profondeur votre stratégie de marque permet de porter votre marque sur le long terme, en lui donnant des directions claires.

Le RÉSULTAT
comment vous servir de votre nouvelle stratégie de marque ?

Notoriété

Une identité de marque forte et cohérente va permettre d’impacter vos clients lorsqu’ils viennent manger dans votre restaurant et vous rend reconnaissable immédiatement : 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles.

Engagement

Un univers de marque qui se différencie de vos concurrents va vous faire connaître et apprécier davantage de votre clientèle et augmenter la confiance. Le temps dont dispose une marque pour faire une bonne impression est d'environ 0,05 milliseconde.

Durabilité

Travailler en profondeur votre stratégie de marque permet de porter votre marque sur le long terme, en lui donnant des directions claires.

Le RÉSULTAT
comment vous servir de votre nouvelle stratégie de marque ?

Notoriété

Une identité de marque forte et cohérente va permettre d’impacter vos clients lorsqu’ils viennent manger dans votre restaurant et vous rend reconnaissable immédiatement : 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles.

Engagement

Un univers de marque qui se différencie de vos concurrents va vous faire connaître et apprécier davantage de votre clientèle et augmenter la confiance. Le temps dont dispose une marque pour faire une bonne impression est d'environ 0,05 milliseconde.

Durabilité

Travailler en profondeur votre stratégie de marque permet de porter votre marque sur le long terme, en lui donnant des directions claires.

Démarcation

Une communication cohérente vous permet d’être en accord avec les valeurs de votre restaurant, le type de cuisine que vous servez et la culture que vous désirez transmettre (restaurant italien, cantine thaïlandaise, fast-food indien…). La reconnaissance de l'entreprise est amplifiée.

CONTACTEZ- NOUS
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Questions fréquemment posées

Combien de temps dure un shooting ?

Dans le cadre des shootings prévus dans nos packs Social Media, notre photographe reste entre 2h et 4h dans votre établissement afin de créer un maximum de contenu. Dans le cadre d'un shooting avec des options spéciales (figurants, matériel supplémentaire, studio, styliste culinaire, etc...), nous pratiquons nos tarifs à la journée.

Puis-je récupérer les photos ?

Les photos vous appartiennent autant qu'à nous et vous sont envoyées à la demande à l'issue du shooting.

Puis-je annuler un shooting ? 

Vous pouvez tout à fait annuler un shooting et le reprogrammer, à condition de le faire 48h avant la date prévue, sans quoi il faudra vous acquitter de frais de dédommagement. 

J'ai besoin d'un shooting supplémentaire, comment faire ?

Si le nombre de shootings prévus dans nos packs Social Media ne vous suffit pas, nous pouvons convenir d'un pack personnalisé pour répondre à vos besoins. Dans le cadre d'un événement ponctuel, vous pouvez également booker notre photographe sur devis. N'hésitez pas à en faire part à votre agent qui pourra vous proposer la meilleure solution. 

Comment me préparer pour le shooting ?

Pour que le shooting se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable que vous soyez sur place et que l'arrivée du photographe ne coïncide pas avec vos horaires de rush. Il est également nécessaire de laisser notre photographe travailler au plus près de vos équipes pour couvrir un maximum de sujets et multiplier les prises de vue. L'idéal est de lui préparer un maximum de plats et de lui laisser un coin pour travailler. Le plus important reste la communication : précisez vos attentes à votre agent avant la date du shooting et faites-lui part de vos retours à la réception des photos !

Questions fréquemment posées

J’ai perdu l’accès à mes réseaux sociaux, pouvez-vous les récupérer ?

La plupart du temps, nos équipes parviennent à récupérer l’accès à vos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) mais il arrive parfois que cela ne soit pas possible. Par exemple, quand vous n’avez plus accès à la boîte mail qui a servi à créer le compte. Dans ce cas, nous recréons des pages pour votre établissement et œuvrons pour avoir très rapidement des abonnés.

À quelle fréquence dois-je envoyer du contenu ?

Si vous souscrivez à notre pack Platinum, notre photographe passera dans votre établissement au début de la collaboration pour créer du contenu qui nous permettra d’alimenter vos réseaux pendant environ un trimestre. Après cela, il faudra nous envoyer du contenu chaque début de mois (environ une vingtaine de photos), pour que l’on puisse réaliser vos publications. Si vous choisissez le pack VIP, vous n’aurez pas besoin d’envoyer du contenu car les 4 shootings par an nous permettent de ne jamais manquer de photos et de vidéos professionnelles pour faire vivre vos pages.

Comment se déroule la collaboration tout au long du mois ?

Chaque mois, votre agent vous contacte pour faire le point sur les actualités de votre établissement, afin de créer des publications en adéquation avec la vie du restaurant. Il réalise ensuite un planning éditorial qu’il soumet à votre validation, par le biais d’un espace sur notre plateforme de programmation. À la fin du mois, il vous propose de faire le bilan sur les statistiques de vos comptes (que vous pouvez retrouver sur cette même plateforme). Et bien évidemment, il reste joignable tout au long du mois par mail, sur Whatsapp et par téléphone, pour échanger avec vous et vous accompagner dans le développement de votre communication. 

Comment s’organise un jeu concours ?

Dans le cadre des prestations mensuelles du pack VIP, nos équipes se chargent de planifier un jeu concours sur vos réseaux sociaux. La première étape est de définir ensemble le lot à gagner : un repas pour 2, un coffret des meilleurs produits de votre coin épicerie, un produit multimédia, etc… Les jeux concours sont généralement organisés sur une semaine, mais tout dépend du lot à remporter. Nos équipes s’occupent ensuite de créer la publication et de la sponsoriser avec un budget publicitaire défini au préalable, puis elles gèrent le tirage au sort et la communication avec le/la gagnant(e). 

Comment se déroule la venue des influenceurs ?

Dans le cadre des prestations mensuelles du pack VIP, nous vous proposons plusieurs profils d’influenceurs. Une fois les profils validés, nous organisons leur venue dans votre établissement. De votre côté, vous n’avez qu’à accueillir les influenceurs, en veillant à ce qu’ils passent un bon moment dans votre restaurant. Après leur passage, les influenceurs peuvent poster le contenu le jour même ou au bout de quelques jours (voire quelques semaines), si leur planning éditorial personnel est déjà établi. Nos équipes s’assurent bien évidemment de la publication de ces contenus et surveillent également les retombées.

Questions fréquemment posées

Combien de temps vous faut-il pour travailler sur ma stratégie de marque ?

Dans le cadre d’une stratégie de marque complète (plateforme de marque, identité graphique, stratégie éditoriale), comptez environ un mois, sans les allers-retours pour effectuer d’éventuelles modifications. 

Comment faire si je n’aime pas l’identité graphique que vous me proposez ?

La première chose à comprendre est qu’un logo/une identité graphique doit parler à votre cible et donc correspondre à certains codes (les codes graphiques de votre marché, les tendances de consommation, etc). C’est mieux si le logo vous plaît mais le plus important est qu’il plaise à vos potentiels clients ! De plus, nous travaillons toujours sur 3 propositions différentes, pour offrir à nos clients la possibilité de choisir. La création d’une identité graphique comprend aussi 2 allers-retours, ce qui signifie que vous pouvez nous demander des modifications sur l’une des propositions pour aboutir à un logo qui vous plaît et qui soit évocateur pour votre clientèle cible.

Qu’est-ce qu’un livre de marque ?

Un livre de marque (ou brand book en anglais) est le livrable que vous obtenez à l’issue de notre travail. Mis en page selon votre identité graphique, il décrit et illustre tous les éléments clés de votre marque : ses valeurs, son histoire, sa personnalité, sa charte graphique, ses règles éditoriales, etc… Le livre de marque est un guide de référence pour tous les acteurs impliqués dans le pilotage de la marque. Il aide à maintenir la cohérence et l'uniformité de la marque à travers toutes ses applications visuelles et verbales, ce qui renforce la reconnaissance et la fidélité de la marque.

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