Janvier 14, 2020

Agence de Community Management

Que peut apporter une agence de Community Management à mon restaurant? ...

3 min read

L’image et la communication de votre restaurant sont deux éléments essentiels à la restauration qui peuvent être surveillés et contrôlés par le biais d’agences de Community Management qui peuvent publier sur Facebook et Instagram entre deux à sept fois par semaine afin d’assurer au mieux votre présence sur le net.
De plus, ces agences réalisent des publications sponsorisées ainsi que des campagnes publicitaires sur Google et TripAdvisor et vous répartissent les conseils sur la gestion de votre budget pour éviter les dépenses superflues. Elles vous permettent également de connaître votre nombre de followers, de J’aime et de commentaires en utilisant un marketing ciblé automatisé.

Les avis que les consommateurs peuvent recueillir sur les réseaux sociaux constituent une influence majeure dans leurs décisions. La question d’e-réputation est donc fondamentale pour un restaurateur, car les réseaux sociaux influent sur sa réputation. C’est à ce moment précis que le rôle d’une agence de Community Management intervient.

Par le biais des  agences de Community Management, les restaurants gagnent en visibilité , en notoriété et en crédibilité aux yeux des consommateurs. Ces agences mettre en avant l’image de votre établissement auprès d’une communauté nombreuse, active et développée qui renforce la communication entre le restaurateur et ses clients par l’interactivité générée sur les réseaux sociaux.

L’ agence de Community Management telle que l’Agence Flexito permet d’ augmenter la visibilité des restaurants, par leur présence sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Google ou encore TripAdvisor. Cette visibilité a pour conséquence de valoriser la communication de chacun des restaurateurs et ainsi d’attirer de nouveaux clients. Flexito se charge de la gestion des réseaux sociaux et conseille ses clients sur le type de publications.

Facebook, Twitter, Tripadvisor, Google, Lafourchette… Il existe de nombreux réseaux sociaux intéressants pour un restaurateur puisqu’ils peuvent être pour lui vecteur d’accroissement de la clientèle. Les réseaux sociaux sont donc une opportunité pour les restaurateurs de gagner des clients et qui ont leur notoriété.

Le Community Management permet de diffuser des informations pertinentes et attrayantes sur le restaurant. En communiquant sur des éléments forts ou nouveautés en tout genre (nouvelle composition de l’équipe, organisation d’évènements , les menus proposés à la carte , ou encore les tendances de la saison tels que les nouveaux cocktails de l’été) à travers un contenu principalement visuel et esthétique, le restaurateur s’offre ainsi un renouvellement continu de l’ image de son restaurant et une publicité  pouvant atteindre un maximum de personnes.

L’agence Flexito, en qualité d’agence de community management, s’impose aujourd’hui comme un conseiller essentiel auprès du secteur de la restauration et vous propose plusieurs abonnements pour mettre en place une stratégie selon les objectifs que vous souhaitez atteindre.
Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises sur les abonnements que nous proposons, vous pouvez prendre contact avec nous, l’équipe de Flexito répondra à toutes vos interrogations.  

Afin d’en savoir plus sur l’enseigne  Flexito et de suivre notre fil d’actualité, vous pouvez consulter notre  blog ou vous retrouverez plusieurs articles que l’équipe Flexito se fait un plaisir de rédiger pour vous. Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux.

retour à la page d'accueil