Pourquoi votre restaurant doit-il être présent sur les réseaux sociaux ?
Facebook, Instagram, TripAdvisor, La Fourchette, Google My Business et bien...
Facebook, Instagram, TripAdvisor, La Fourchette, Google My Business et bien d’autres encore, ces plates-formes sont les plus efficaces pour promouvoir votre restaurant et bon nombre d’entre eux aujourd’hui les utilisent activement. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients , votre présence sur ces derniers est essentiel.
Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux, il est donc important de cibler ceux qui seront les plus pertinents pour votre restaurant. Il ne s’agit pas seulement de créer une page sur les réseaux sociaux mais de savoir sélectionner en premier temps les réseaux sociaux sur lesquels vous allez déployer votre présence. Ces pages doivent être entretenues régulièrement avec un contenu et un visuel de qualité.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son restaurant?
Comme nous avons déjà évoqué dans l’article de la stratégie de marketing d’influence, les réseaux sociaux peuvent améliorer votre référencement sur internet et vous aider à générer du trafic vers le site internet de votre restaurant. Il permet également d’ augmenter votre visibilité et votre audience . Être présent sur les réseaux sociaux c’est aussi pouvoir maîtriser et informer à sa guise, sa communauté de toutes les actualités de votre restaurant. Vous établirez à la fois un lien de proximité avec eux pour les fidéliser et pourrez augmenter la fréquentation de votre restaurant.
Vous souhaitez par exemple promouvoir un événement à venir dans les prochains jours dans votre restaurant comme la St Valentin? Poster des publications en montrant la nouvelle carte de saison, partager les coulisses de la cuisine avec les clients ou encore organiser des jeux concours pour encourager vos clients à participer et interagir? Vous êtes libre de partager à votre communauté ce que vous souhaitez.
Notre Agence de Community Management Flexito au coeur de la stratégie de réseaux
Les réseaux sociaux ont un fort potentiel de diffusion et représentent un moyen peu coûteux d’attirer des clients. Développer la notoriété de votre société et vous construire une E-réputation est indispensable pour assurer la pérennité de votre enseigne.
Flexito, votre agence de Community Management intègre les réseaux sociaux dans votre stratégie de marketing et de communication.
Nous établissons des profils de communauté sur les réseaux sociaux, structurons vos publications et gérons dans le temps un calendrier de diffusion de ces dernières. Le but est de générer plus de visites sur vos sites web.
Toute cette stratégie permet de dynamiser votre communication et booster vos résultats. Des services que notre agence de community management Flexito vous propose à travers différentes offres selon votre budget et vos besoins.
Le réseau social indispensable pour tous les restaurants est Facebook, totalisant plus de 35 millions d’utilisateurs en France. C’est le réseau le plus efficace pour toucher de nombreux clients pour votre restaurant. Vous pouvez également faire de la publicité et sponsoriser certaines de vos publications pour convertir les utilisateurs de Facebook en vos futurs clients et permettre d’ augmenter votre chiffre d’affaires.
Pour un impact plus conséquent il faut savoir cibler l’âge des internautes et à quel moment vous allez publier votre contenu sur votre page Facebook .
Suscitez l’intérêt de votre communauté en publiant régulièrement des visuels de plats, l’ambiance du restaurant et des messages de votre clientèle en passant un bon moment.
Concernant la visibilité de votre restaurant, Facebook peut avoir la même portée que votre site internet, c’est d’ailleurs une partie intégrante de la vitrine virtuelle de votre établissement qu’il faut prendre le temps de soigner.
«Un gain de temps et de clients»
Les clients aujourd’hui préfèrent utiliser leur mobile pour réserver et commander à n’importe quel moment, il faut donc les inciter à l’action en s’assurant que tous les outils soient mis en place pour optimiser au mieux vos réservations. Il faut être présent là où la faim se fait sentir et désormais, Facebook vous permet d’ajouter un bouton « Réserver maintenant » faisant un lien direct avec le site internet du restaurant.
Instagram est le réseau social possédant un réel atout visuel pour un restaurant. Le feed est donc un élément important du profil de votre restaurant car en un seul coup d’oeil, l’internaute se fait rapidement une idée de l’établissement. Les photographies de cuisine sont très en vogue sur ce réseau aujourd’hui, il faut donc prêter une attention particulière à la qualité de vos photos car tout repos sur l’esthétique. Vous attirez votre clientèle plus facilement si vos photos sont de bonnes qualités .
La génération d’aujourd’hui aime parcourir les restaurants et y poster leurs expériences culinaires , vous multipliez vos chances d’être visible en étant présent sur Instagram car les clients pourront vous identifier sur leurs publications, de quoi vous permettre de gagner en notoriété.
Nous vous conseillons d’être actifs quotidiennement sur Instagram pour constamment rester présent auprès de votre communauté, créer des liens et les informer de l’actualité de votre restaurant en direct en partageant des stories par exemple.
Avec près de 14 millions d’utilisateurs en France, les internautes se rendent beaucoup sur Instagram pour chercher de bonnes adresses pour manger. Pour vous démarquer de vos concurrents , vous pouvez rendre votre restaurant encore plus grâce visible aux hashtags.
Pour se faire, il suffit d’utiliser les bons hashtags sous chaque publication qui permettra de rendre visible votre restaurant au plus grand nombre et de toucher des clients ciblés et intéressés par votre restaurant.
Nous savons qu’en tant que restaurateur, le temps ne vous permet pas d’entretenir convenablement vos réseaux sociaux, c’est pourquoi notre rôle, en tant que Agence de community management pour les restaurants est de reprendre le contrôle de tout vos réseaux sociaux .
Flexito met également à votre disposition des photographes qui peuvent se rendre sur place afin de mettre en valeurs votre établissement ou plats sur vos réseaux.
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