Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence et quelle est son importance ?
L’importance du marketing d’influence pour les restaurants Dans...
Dans cette partie du blog nous allons aborder un thème important de l’ère du Marketing Digital : Le marketing d’influence.
Qu’est-ce que le Marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est une stratégie de communication permettant à une marque de diffuser de l’information par le biais de personnes influentes dites “Influenceurs” sur internet et les réseaux sociaux dans le but d’améliorer l’image et la notoriété de la marque par une communication ciblée auprès d’une communauté fidèle.
C’est un domaine aujourd’hui que les blogueurs, Youtubeurs, Facebookeurs et Instagrammeurs connaissent très bien car ces derniers sont présents au coeur de cette tendance depuis plusieurs années.
L’influenceur est un internaute très respecté dans son milieu ou son secteur d’activité et a généralement beaucoup d’audience sur les réseau sociaux. Certains influenceurs ont une compensation financière ou un échange de bon procédé afin d’alimenter un restaurant.
Comment nous utilisons cette stratégie au service de votre visibilité et notoriété ?
Trouver un influenceur est une chose, mais trouver le bon est une tout autre histoire car il vous fera surement dépenser beaucoup de temps pour trouver les bons influenceurs et les convaincre de venir dans votre restaurant. Nous savons que le temps dans le domaine de la restauration est souvent ce qu’il vous manque.
C’est ainsi qu’en déléguant cette activité à Flexito, votre agence de Community Management à Paris, vous mettez de votre côté les meilleures chances de réussir vos opérations de communication. Nous vous ferons bénéficier de notre portefeuille d’influenceur pour vous trouver la cible idéale. À l’inverse, il est même possible si vous êtes influenceurs, de bénéficier de notre portefeuille clients.
Nous prenons en compte de nombreux critères lorsque nous recherchons un influenceur qui serait susceptible de collaborer avec votre restaurant qui s’articule autours de plusieurs points. Prenons un exemple avec le compte de l’influenceuse yummy.cecilou sur Instagram.
Flexito se charge de lancer une offre de collaboration adaptée au style de l’influenceur afin qu’il puisse séduire la communauté présente.
Si vous souhaitez mettre à profit le marketing d’influence au sein de votre établissement, Flexito est la meilleure solution pour développer une stratégie d’influence de votre restaurant et de répondre à vos besoins de notoriété et de visibilité en ligne.
Quels intérêts pour votre restaurant à collaborer avec des Influenceurs ?
Faire appel à ces influenceurs en matière de communication présentent plusieurs avantages. Voyons ensemble explicitement les points les plus importants qu’un Influenceur peut apporter à sur votre restaurant.
#1 Gain en notoriété
Les influenceurs ont une certaine réputation sur les réseaux auprès de leurs communautés. Collaborer avec eux permettra donc de faire parler de votre établissement sur les réseaux sociaux car ils partageront leurs expériences permettant ainsi de faire découvrir à leurs abonnés, l’univers tout entier de votre restaurant, de quoi assurer votre visibilité sur les réseaux, de gagner naturellement la confiance des internautes et de la notoriété dans le même temps.
#2 Gain en visibilité
Les influenceurs vous feront de la publicité sur les réseaux sociaux, ce qui vous permettra de gagner en visibilité et de renvoyer une image positive de votre restaurant.
Derrière eux se trouve une communauté qui n’attendent qu’à être convaincu par des avis qui se veulent être fiables et sincères pour leur donner envie d’aller franchir le seuil de votre restaurant. Ces influenceurs jouent parfaitement le rôle d’intermédiaires entre les restaurants et ses clients.
#3 Accroissement de l’audience du restaurant
À travers un contenu convaincant et de qualité, l’audience de votre restaurant sur les réseaux sociaux augmentera de manière considérable car vous attirez plus facilement l’attention des internautes de manière générale et parce qu’ils viendront cliquer sur votre bio qui les redirigeront vers votre votre site internet pour le visiter.
#4 Amélioration du référencement du restaurant
C’est en partie grâce à l’accroissement de l’audience sur les réseaux sociaux de votre restaurant que vous pourrez améliorer de manière naturelle son référencement par le nombre de liens qui permettront de nous rediriger vers le site Internet de votre restaurant et au nombre de fois où votre enseigne sera citée dans des publications Instagram et Facebook.
Lorsque les clients recherchent un établissement autour d’eux, ils se laissent guider par les adresses suggérées en premiers résultats. Être présent sur les réseaux implique nécessairement d’améliorer sa présence et sa visibilité pour parfaire son référencement. Travailler sa présence sur le Web implique donc nécessairement d’améliorer sa visibilité pour améliorer son référencement.
#5 Gain du chiffre d’affaires
Les influenceurs ont un véritable pouvoir d’autorité. S’ils apprécient un établissement, ils en feront la promotion auprès de leurs communautés en les conseillant de venir l’essayer, cela permettra du côté de l’influenceur d’alimenter le contenu pour sa communauté et celui du restaurateur d’augmenter la clientèle et par conséquent, son chiffre d’affaires.
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